Cara

Cara

Message  cara le Lun 6 Avr - 19:24

Bonjour à tous !!!

Je viens m'incruster un petit peu chez vous. J'ai 27 ans et j'habite à Orléans en France. Passionné de manga et de jeux vidéos depuis toujours, je viens enfin de prendre la décision de me mettre au cosplay.
J'ai d'énormes lacunes en couture malgré de nombreux efforts mais je vais faire de mon mieux. Participer aux conventions me motive pas mal.
En ce qui concerne les techniques de couture, j'essaye au maximum de consulter des tutoriels mais je risque sans doute d'avoir besoin de votre aide.
Pour les accessoires par contre je m'en sort bien et je pourrai peut être donner des conseils.
Sinon en parallèle je vais réaliser un film amateur dans le domaine médiéval fantasy. La conception de costumes me permettra donc aussi de créer les personnages de ce film, tout du moins je l'espère.

A bientôt, Cara.

cara

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cara

Message  Evangelyne le Lun 6 Avr - 19:25

Bienvenu !
Evangelyne

Féminin

Message  Neytiri le Lun 6 Avr - 19:30

Bienvenue à toi ici, yorushiku onegashimasu ^^

Dernière édition par Grimmjow le Lun 6 Avr - 20:03, édité 1 fois
Neytiri

Féminin

http://grimmsky.deviantart.com/

Message  cara le Lun 6 Avr - 19:35

Merci à vous pour cet accueil Smile

cara

Masculin

Message  kyoshiro le Lun 6 Avr - 19:43

bienvenu
kyoshiro

Masculin

http://kyo2119.skyrock.com/

Message  Pirotess le Lun 6 Avr - 20:02

Bienvenu à toi ici

Membre BCT

Masculin

http://www.cosplaybelgique.be

Message  Invité le Lun 6 Avr - 20:10

Bienvenu à toi, Cara Smile cheers

Invité
Invité

Message  kmeron le Lun 6 Avr - 20:57

bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur! Smile cheers
kmeron

Masculin

http://www.kmeron.com

Message  deidara le Lun 6 Avr - 21:30

Bienvenueeeeeeeeeeeeeeee cheers
deidara

Féminin

Message  Shoko le Lun 6 Avr - 21:52

Bienvenue^^
Il faudra que tu nous parles de ton projet ciné, ça à l'air fort intéressant!
Shoko

Féminin

Message  ViviKFF le Lun 6 Avr - 23:23

Bienvenue Wink C'est cool que tu essaies au moins, même si le résultat n'est pas parfait, ca te permettra toujours de t'améliorer pour la suite. Enfin, ca c'est pour t'encourager, je ne parle pas par expérience car je n'ai malheureusement pas le temps d'apprendre la couture Sad
ViviKFF

Masculin

Message  Invité le Lun 6 Avr - 23:29

es-tu scénariste, Cara? Smile

Invité
Invité

Message  Ashitakakawaii le Mar 7 Avr - 1:24

Bienvenue Cara !

Mmmmm Médiéval ... intéressant ça!
Tu veux pas m'engager pour t'aider à la confection? J'aime les costumes de cette époque ! (et je veux bien un salaire aussi MDR!)

lol! lol! lol!
Ashitakakawaii

Féminin

Un gros pavé !!!

Message  cara le Mar 7 Avr - 5:01

Bonjour, merci encore pour vos messages, ça me fait très plaisir de voir tous ces encouragements.

Comme certains semblent un peu interloqués par mon projet, je vais en dire un peu plus mais pas trop car sinon je suis intarissable.

En résumé la terre est divisée en 2 mondes parallèles, un monde, le notre, basé sur la connaissance, la science, la modernité etc (neo-futuriste un peu à la manière de minority report) et un autre monde complètement fantasy où vivent les magiciens, les elfes etc.
Le principe c'est que le héros se retrouve transporté dans le monde fantasy et cherche à rentrer chez lui. Sans raconter l'histoire, pour rentrer chez lui il va devoir affronter de nombreux dangers, aidé par une troupe de mercenaires (en gros un groupe du genre Lodoss) qui se sont pris d'affection pour lui. En parallèle, une organisation secrète qui connait l'existence de cet univers fantasy est à la recherche du héros, de peur qu'une prophétie ne se réalise et qui les mènerait à leur perte.
Après avoir bravé milles dangers, notre héros va peut être jouer un rôle sur le devenir de l'humanité mais rien n'est joué jusqu'à la fin.
[ ça peut sembler un peu nul comme scénario mais ça fait 5 ans que je travaille dessus et il est véritablement plus complet que ça, le but est que ça reste de la déconne donc je ne cherche pas à avoir un rendu professionnel mais un design très manga avec un peu d'humour, malgré des efforts je trouve souvent qu'il en manque un peu dans ce projet]

A la base ça devait être un film mais au fil des relectures je me suis rendu compte qu'il serait plus judicieux d'en faire une série car ça serait trop long pour un film et il faudrait facilement 2 ans de post production pour le sortir. En faire une série me permet de progresser en montage et Fx numérique en même temps que les épisodes et permet sans doute plus de disponibilité des acteurs et surtout la possibilité de sortir régulièrement un peu de l'histoire avant que certains lâchent le projet avant la fin.

Héhé, je fais ça en tant que passion (auto-produit) donc pour le salaire désolé Ashitakakawaii mais ça m'est impossible, hihihi!!!
(Il me faudrait 15 costumes précis et un 100aine de costume pour figurants)
En plus il s'agit de médiéval fantasy donc évidemment des costumes plutôt proches de la reconstitution historique pour la plupart des figurants mais pour les personnages principaux, je voudrais que ça soit sur un design du type Lodoss pour certains personnages, peut être taper un peu dans d'autres styles comme Suikoden et du plus classique avec Basilisk, une petite touche seigneur des anneaux en plus.
Comme je vais faire faire les costumes des acteurs au maximum par eux même ou par leurs parents, grand_parents etc ... je suis ici surtout pour apprendre et me faire des costumes à moi et rencontrer du monde en convention. Je serais sans doute amené à leur en faire aussi mais ça c'est une autre histoire.

Sark, sur ce projet (amateur je le répète) je suis scénariste, accessoirement producteur vu que je n'ai aucun financement, réalisateur, monteur,dialoguiste (mais niveau Sunset Beach qui s'améliore), maquilleur, maquettiste, chargé des effets spéciaux, story-boarder, peut être acteur sinon doublure pour cascade :p , scripte, accessoiriste ... enfin un peu tout en fait.
J'aurais aimé décharger certains de ces domaines, en particulier les effets spéciaux et le story-board mais c'est difficile de trouver.
J'ai l'avantage d'avoir un vrai maître d'arme pour mettre en place des chorégraphies et un photographe qui veut bien s'occuper de la lumière et intervenir dans la mise en scène.
Si tu as toi même ce genre de projet, je peux toujours te filer un coup de main.

Si vous connaissez un peu le monde du FA (film amateur), vous devez connaître les Guardians, La Funglisoft qui sont mes modèles. Ces 2 productions sont en passe de devenir pro, on peut voir certaines de leurs prods sur la chaîne NoLife (câble, France), donc dispo depuis internet il me semble. Pour info, si ça vous intéresse, ce soir (mardi, à 19h30, la chaîne diffuse l'intégralité de la saison 1 de la série "Noob", environ 3 heures de programme, production Funglisoft, ça parle de MMORPG pour ceux qui aiment). Je n'avais pas pour but de leur faire de la pub mais il me semble que ça peut intéresser certains d'entre vous. Désolé si vous trouvez ça gênant, je laisse les modérateurs et administrateurs libres d'effacer cette partie du message.

En bref, tout ça c'est un projet pour garder contact avec des amis, éparpillés un peu partout après la fin des études et pour créer de nouveaux contact.
J'aimerais regrouper tout ce que j'aime dans ma vision de la culture japonaise et réaliser ce que j'ai vécu par procuration dailymotion, you-tube etc... ce qui explique donc ma motivation pour participer à des conventions. J'ai toujours été fan de cosplay mais ceci est un premier pas pour moi vers la possibilité de ne plus être spectateur mais cette fois ci acteur de ces vidéos que je vois sans cesse sur le net et qui me font sourire.

cara

Masculin

Message  Invité le Mar 7 Avr - 10:15

Bienvenue !! Intéressant le scénario ! Bonne chance pour ton projet =)

Invité
Invité

Message  moko le Mar 7 Avr - 11:23

bienvenue a toi Razz
moko

Féminin

https://www.dailymotion.com/marieriri

Message  cara le Mar 7 Avr - 17:28